Généalogie des familles BOULANGER et GROS

 

Jacques et Marie Lou    La généalogie...  cela faisait longtemps que cela nous démangeait, mais nous hésitions devant l'ampleur du travail ! Puis, un jour pluvieux d'Août 2001, nous nous sommes lancés en exhumant un arbre généalogique tracé un jour de Noël (au stylo-bille au dos d'un papier cadeau !) par Jacques en interviewant la maman de Marie Lou.

       Marie Lou disait toujours "je n'ai pas de famille !". Il y avait bien ces cousins entr'aperçus lors de l'enterrement de son papa, mais ce jour là elle n'avait pas eu la tête à leur demander leur adresse... Puis nous avons retrouvé Maurice DEMEURE et Denise PICHON qui nous ont donné une foule d'informations, prêté des photos (que vous retrouverez dans ce site) et Henri CASTIN, généalogiste renommé, dont les travaux sont publiés ici... C'est comme cela qu'elle a retrouvé 27 cousins issus de germain ! (même arrière grand-père)

   Puis nous avons créé ce site, qui a permis à d'autres cousins de se faire connaître et de le compléter. Si vous pouvez nous aider à mettre à jour cette base par des dates manquantes, photos, biographies, nouveaux-nés, etc... nous vous en serons très reconnaissants.

   A ce propos, si les renseignements qui vous concernent sont erronés ou si vous souhaitez que votre nom n'apparaisse pas dans ce fichier, merci de nous en faire part à l'adresse suivante :  jacques.boulanger3@wanadoo.fr      

     Une des ancêtres de Marie Lou ayant épousé un comte de LUCINGE, il a été possible de remonter (grâce à Henri CASTIN et le CD-ROM "la descendance Capétienne") jusqu'à Hugues CAPET et de trouver quelques cousins illustres comme BRILLAT SAVARIN (d'où son goût pour la bonne cuisine ?),  Anne-Aymone Giscard D'Estaing, Albert de MONACO ou Louis XVI. 

    Nous avons retrouvé notre cousine  Mahlya de SAINT ANGE, romancière connue, et un cousin d'Amérique, descendant d'un soldat parti en Louisiane et d'une indienne... Quant à Jacques,  il est cousin avec Pierre de COUBERTIN (qui a refondé les jeux olympiques) et Gaston GALLIMARD fondateur des éditions du même nom. 

    Ce site a été mis à jour le 15 janvier 2013 avec le masquage des dates et des photos de nos contemporains. Il comprend 8455 individus, 3130 familles et 2175 patronymes, les principaux étant BOULANGER, DEGUY, POUY, HARLEY, DAMAS (originaires de l'Yonne), BONNIN (de l'Allier), GROS, DESPORTES, CASTIN (de l'Ain), GABELLES, ROCHARD (du Nord et de la Belgique), BIDET, BOUVIER, CLERC, CUCUMEL, DOR, DUFOUR, GACON, GAMBIER, GODET, GUILLERMIN, de LUCINGE, OUDIN, PICHON, PLOTTIN, SERVANT, etc...

    Cette généalogie figure également sur Geneanet   http://gw2.geneanet.org/jboulanger  : C'est sur ce site que nous avons fait les dernières mises à jour, car il présente la possibilité d'afficher les ascendances, descendances et cousinages. Les données contemporaines ne sont accessibles qu'aux membres de la famille avec l'accès "invité".... et il est gratuit.

Jacques BOULANGER et Marie Louise GROS      

Cette généalogie a été préparée et éditée par :
jacques.boulanger3@wanadoo.fr

Légende : Hommes Femmes - Nos ancêtres : Hommes Femmes - Le N° qui suit le nom est le N° SOSA. 

Retrouvez l'ensemble des données à l'aide des menus situés dans la barre du haut. Si ceux-ci ne s'affichent pas, configurer votre navigateur pour qu'il accepte les scripts ("Autoriser le contenu bloqué" dans Internet Explorer).